Des agences proches de chez vous
en région Normandie et Centre
1 maison sur 3 construite sur recommandation
Accompagnement et conseil
jusqu’à la remise des clés

La recherche d'un terrain

istockphoto 1347784849 612x612

UN ACCOMPAGNEMENT DÉS LA RECHERCHE DE VOTRE TERRAIN

 

Un projet de construction est une étape importante dans la vie de votre famille. Les Maisons de l'Hexagone vous accompagne au quotidien pour mettre en place le financement, trouver et choisir votre terrain, imaginer votre maison jusqu'au jour J : votre emménagement dans la maison dont vous rêviez !

Il existe deux éléments clés dans votre projet de construction : le terrain et la maison. A partir de ceux-ci, vous définirez votre financement. Ensemble, faisons le tour de ces éléments et passons en revue les points importants à prendre en compte.

 

LE TEMPS DES COMPROMIS !

Commune agréable, à proximité des axes de communication, proche de l’école, avec une taxe foncière économique, tout en étant dans une commune dynamique, profiter du soleil… Définissez un territoire et ne soyez pas trop exigent ! L'exigence a un coût !

Les équipes de Les Maisons de l'Hexagone sont aussi là pour vous conseiller, profitez-en !

 

PENSEZ À VÉRIFIEZ L’ENVIRONNEMENT DE VOTRE TERRAIN AVEC GOOGLE EARTH.

N’hésitez pas à consulter vos éventuels futurs voisins et leur poser toutes vos questions, notamment sur l’ambiance du quartier, critère qui est difficile à évaluer du premier coup d’œil !

 

LE TERRAIN EST-IL CONSTRUCTIBLE ?

Les certificats

Pour cela, vous devez détenir le certificat d'urbanisme d'information et opérationnel.

Le PLU

Vous devez consulter le PLU de votre commune ou son COS (connaitre l'mprise au sol, la surface maximale de votre habitat, maisons possible en plain pied ou étage, définition de la toiture...).

La viabilité de votre terrain

Elle comprend les raccordements en éléectricité, assinissement, eau, gaz et téléphone. Les modifications restent à votre charge. Votre mairie pourra vous renseigner sur ces différents éléments.

Les servitudes

Vous devez également consulter les servitudes de votre terrain, les droits qu'on les autres citoyens sur celui-ci (droits de passage, recul des plantations...).

Les risques naturels et technologiques

Tout terrain vendu est soumis à une déclaration devant dater de moins de 6 mois au jour de la signature du compromis. Ainsi vous serez au courant des éventuels risques naturels et technologiques de votre terrain Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Cartorisque.

La nature de votre sol

Enfin, il faut penser à contacter un géologue pour qu'il définisse la nature de votre sol (argileux...) et le type de construction possible. Aussi, vous pourrez consulter le Plan de Prévention Des Risques Naturels à la mairie de votre terrain.

 

ET LE PRIX ?

Pensez à vous renseigner sur la taxe foncière et la taxe d'habitation de la commune de votre terrain. Vous pouvez vous renseigner auprés de vos futurs voisins, à la mairie ou auprés de votre conseiller Les Maisons de l'Hexagone. Avec près de 40 ans de savoir-faire dans votre région, nous pouvons vous faire part de notre implantation en Normandie et région Centre !

 

Vous avez trouvé votre terrain ? Passons à la maison !

Choisissez votre modèle et contactez-nous pour échanger sur votre projet.

Ceci est sans engagement !

Retour aux Actualités